Scans 3D Gaussian Splatting
à Portofino – Italie
sur le défilé Pucci
Le Gaussian Splatting est une techno de scan 3D toute récente . Elle permet de reconstruire et de visualiser une scène en 3D , avec un rendu visuel bien supérieur aux algorythmes de photogrammétrie « traditionnels », avec un minimum de retouches.
L’année 2025 a été pour Effigy l’occasion d’utiliser pour la première fois le Gaussian Splatting, sur plusieurs dossiers de scan 3D, dans le cadre de campagnes de communication pour des marques fashion. Nous avons par exemple déplacé et installé le studio de scan (60 appareils photo reflex) sur le site du défilé Pucci, à PortoFino, Italie.
Plusieurs mannequin, dont Naomi Campbell ont ainsi pu être scannées juste avant de défiler, pour créer des clips où la caméra tourne autour du modèle ; un style de réalisation qui allie le glamour de la photo de mode avec le dynamisme de l’animation 3D. C’est notre partenaire agence « The NewFace » qui a exploité les scans 3DGS (Gaussian Splatting) pour réaliser plusieurs clips étonnants., diffusés sur le compte Instagram de la marque Pucci.