Numérisation 3D

Modélisation de personnages (jeu vidéo, VFX, réalité virtuelle…)

Pour la modélisation faciale ou corporelle, notre « scanner » photogrammétrique 3D est instantané et travaille en ultra-haute définition ; avec 1,5 milliards de pixels générés à chaque numérisation, en qualité RAW, nous générons des meshs de 10 M facettes et des textures jusqu’à 64K x 64K.

Le système permet de recréer le modèle en 3D, et de faciliter ainsi la création de personnages 3D pour les jeux vidéo, pour les effets spéciaux audiovisuels, la réalité virtuelle ou la réalité augmentée… Le studio est transportable.

Photocall 3D

une animation évenementielle originale

Effigy organise et monte des stands « photocalls 3D » sur les events publics ou privés. C’est une animation hi-tech originale, qui consiste à « scanner » les participants, puis créer leur avatar = leur « double digital ».

Le scan est aussi simple et rapide qu’une séance photo ; en solo, ou deux par deux, nous pouvons ainsi accueillir jusqu’à 25 personnes/heure.

Plusieurs livrables possibles :
– galerie d’avatars façon selfie 3D,
– avatars 3D animés (depuis un scan « fixe »)
– avatars présentés en Réalité Augmentée sur votre smartphone
– figurines imprimées 3D couleurs… (de 10 à 35 cm, disponibles sous quelques jours)

Les avatars peuvent bénéficier d’un « branding », un socle avec un logo, un accessoire ou une déco aux couleurs d’une marque.

Ce studio 3D nomade est constitué d’une soixantaine d’appareils photo reflex Nikon, synchronisés par commande radio, et de plusieurs flashs. L’ensemble est spectaculaire !

Pour installer le studio 3D  il suffit d’un espace d’environ 25 m2 et de quelques prises de courants. Nous ne déplaçons pas d’imprimante 3D couleur sur site, car la machine pèse + 450 kg.

Location du studio et animation sur devis, en fonction de la durée de location du studio, du transport, et des prestations associées …

Photo circulaire 360°

mode et multimédia

Bullet time / tournage vidéo + animations events

Un dispositif de 70 DSLR pour des plans spectaculaires

Effigy met à la disposition des professionnels de l’image et de l’évènement un ensemble de boitiers reflex Nikon pilotés + accessoires, choisis pour leur qualité d’image, fiabilité, et larges fonctionnalités.

Notre dispositif bullet-time (ou « time-slice ») fonctionne en synchro flash, ou en lumière continue. Déclenchement depuis une petite télécommande radio, portée 50m

Pour un tournage, ou une animation évènementielle, nos techniciens assurent l’installation et l’exploitation du système, pour une prestation clé en main.
Plus d’information sur le bullet-time effigy

Notre ensemble bullet-time est disponible à la location sur notre plateau de 50 m2 à Paris 14, ou pour installation sur site partout dans le monde (studio ou plein air)

Caractéristiques techniques

Boîtiers : installation standard de 54 DSLR  Nikon D7100 = excellent capteur CMOS DX 24,1 MP
(ou 70 DSLR avec supplément)

  • images RAW & JPG, vidéos QuickTime Full HD
  • Optiques Zoom : 18-105 mm 5
  • Contrôle de l’installation via USB 2.0 de tous les paramètres, et transfert de données
  • Live View de chaque appareil sur moniteur contrôle
  • Synchronisation mesurée stable à 1/300 seconde  via telecommandes radio Hähnel
  • Prise de vues synchro en images fixes, rafales (6 im/s) ou vidéo (Full HD)
  • Déclenchement depuis une petite télécommande radio, portée jusqu’à 50m
  • L’installation est livrée avec clamps professionnels, pour tout type de configuration intérieur ou plein air.
  • Une ou deux stations de travail HP Z420 pour contrôle du système & traitement immédiat des données

12 effets visuels bullet-time

Comment créer des plans spectaculaires pour votre film

Gel temporel (« frozen moment »)
C’est l’effet de base, où le temps s’arrête et la camera semble se ballader dans l’espace. Les appareils sont répartis sur un courbe ou en ligne, et déclenchés simultanément (La véritable terminologie serait plutôt « time slice »).

Live Action
Les appareils sont déclenchés de manière séquentielle avec un décallage identique à celui de d’une camera (par ex. 25 ims). Utile pour simuler et répéter un très rapide déplacement de caméra (ou un déplacement de caméra infaisable avec la machinerie « traditionelle »)

Stop-start
Une séquence stop-start combine une prise de vue avec une caméra « standard” et un effet de gel temporel time slice, avec une transition soigneusement travaillée entre les deux. Si la caméra est en mouvement, et que ce mouvement est dans la continuité de celui des dslr, l’effet sera encore plus réussi.

Ralenti spatial (Slow motion bullet time)
C’est le “véritable” effet bullet time, ou les dslr sont déclenchés de manière sequentielle (les uns après les autres) et non pas de manière simultanée… résultat : un hyper-ralenti avec déplacement de caméra (cf. Matrix)

Time ramp
Combinaison d’une prise de vue bullet time et d’une « vraie » camera de ralenti.

Space ramp
Donner la sensation d’une acceleration (ou deceleration) de l’action, en variant progressivement la distance entre les dslr (variation spatiale des capteurs).

Exposition multiple
En demandant aux dslrs de déclencher 2x ou plus sur la même image pendant la séquence bullet time, on obtient des effets de dédoublement (ou plus).

Open Flash
La technique classique de l’open flash (combinaison d’une pose longue + coup de flash) est ici appliquée en bullet time.. résultat : un long open flash dans un mouvement spatial.

Flash Trail
Technique identique à l’open flash, mais avec une exposition stroboscopique, pour rajouter dans l’image une rémanence du mouvement du modèle.

Light Painting
En allongeant le temps d’exposition (plusieurs secondes), on peut ici coupler light painting et mouvement bullet time : spectaculaire effet de light painting dans l’espace.

Match cut
Indépendamment d’un effet bullet-time, les DSLR sont ici utilisés en tournage multicaméra & multiangle, pour des montages particuliers et très dynamiques.

Impression 3D en couleurs

Prototypage, objets publicitaires petite série…

Copie couleur de la statue de Notre Dame des Miracles
hauteur 76 cm (imprimée en 2 blocs de 38 cm)

Impression 3D en vraies couleurs, à grande vitesse.
Matériau : poudre minérale à base de Gypse
technologie : frittage de poudre
couleurs : assimilé 16 M couleurs, ou  monochrome
Resolution : 600 x 540 dpi
taille maxi (mm) : 381 x 254 x 203

demandez un devis

Pour deviser au juste l’impression 3D couleur de votre objet, merci de nous envoyer fichier & lien téléchargement (via www.wetransfer.com par exemple) sur vh@effigy-3d.com.
Nous pouvons ainsi vérifier la conformité du modèle, mesurer les consommables nécessaires et le temps machine.

Notre imprimante 3Dsystems ProJet660 accepte les formats suivants :
– vrml  (.WRL)
– .STL
– .OBJ

Création infographique 3D

Modélisation 3D
matériau chirurgical de comblement

Vous avez un objet ou un prototype à réaliser en volume, mais vous n’êtes pas spécialiste en image de synthèse…
Nous pouvons créer pour vous le modèle 3D de cet objet avant de le produire, il suffit pour cela d’un brief avec 2 ou 3 dessins. Cet objet pourra être visualisé sous tous les angles en ligne (avatar), ou alors imprimé 3D couleur.